Dernières nouvelles

Les activités communautaires du CPRK en 2017

Mardi, le 6 févr. 2018
 

Dans la dernière année, le CPRK a été impliqué dans plusieurs activités au Nunavik, en plus d'en initier.  

Dans chaque communauté, des activités comme des visites dans les écoles, des rencontres du conseil municipal et des initiatives pour les jeunes ont impliqué des policiers du CPRK. Ils ont participé à des programmes de petit-déjeuner, ont pratiqué des sports avec les jeunes, ont assisté à des événements, ont invité des enfants à visiter les postes de police et ont rencontré des représentants de leur communauté et d'autres employés.

Des campagnes de sensibilisation ont été tenues sur des sujets comme l'intimidation à l'école, la sécurité routière et les infractions criminelles. En 2018, le CPRK continuera ses efforts afin de contribuer à la communauté et veut renforcer ses campagnes de sensibilisation et de prise de conscience, en plus d'en créer de nouvelles.

 

Activités dans lesquelles le CPRK était impliqué :

  • Programmes : programmes de petit-déjeuner, programme des Cadets;
  • Visites à des centres communautaires et des centres de jeunesse;
  • Invitations à visiter des postes de police et des voitures de police;
  • Discussions de sensibilisation sur des sujets comme la toxicomanie, l'intimidation, le suicide, la sécurité routière, les règles de sécurité sur les armes à feu;
  • Sports : éducation physique, hockey, fitness, soccer, basketball, etc.;
  • Rencontres avec des directeurs d'école, des directeurs de services municipaux, des conseillers municipaux, des maires et plusieurs autres parties prenantes de la communauté;
  • Événements : Halloween (distribution de bonbons), Noël, salons de l'emploi, carnavals, compétitions de pêche, parades, rallyes, cérémonies, concerts de musique, camps d'alphabétisation, festivals.