Dernières nouvelles

Restriction de la vente de boissons alcoolisées

Mercredi, le 25 mars 2020
 

Le directeur de la santé publique, conformément à l'article 106 de la Loi sur la santé publique, et le directeur de la sécurité publique du Nunavik ont mis en place des restrictions sur les ventes d'alcool à compter du 26 mars 2020. Les restrictions imposées visent à limiter les dommages associés à la consommation excessive dans le contexte des risques de transmission du COVID-19 au Nunavik.

En conséquence, il est ordonné de :

  • Limiter l'achat d'alcool de la COOP à Puvirnituq et de la COOP à Kuujjuaq ;
  • Limiter l'achat d'alcool à toutes les entreprises à l'extérieur du Nunavik qui expédient de l'alcool (Marché Turenne, Marché Daoust, Gestion Porlier).

Les limites imposées à tous les Nunavimmiuts sont :

  • Magasin COOP à Kuujjuaq et Puvirnituq : limite d'achat de 12 bières ou 1 litre de vin par personne le lundi, mercredi et vendredi seulement ;
  • Toutes les entreprises à l'extérieur du Nunavik expédiant des boissons alcoolisées : limite d'achat de 12 bières ou 1 litre de vin par personne le lundi et le jeudi seulement.

Le CPRK recevra et autorisera toutes les commandes passées auprès d'entreprises à l'extérieur du Nunavik et refusera ou reportera les commandes si les quantités dépassent les limites imposées.

Les restrictions sont imposées jusqu'au 13 avril 2020 et seront réexaminées à ce moment.​