Dernières nouvelles

Le CPRK saisit des bouteilles d’alcool destinées à la vente illégale

Mercredi, le 9 mai 2018
 

Suivant la communication de renseignements de la population, le Corps de police régional Kativik (CPRK) a saisi à Kuujjuaq, le vendredi 20 avril en après-midi, des bouteilles d’alcool destinées à la vente illégale.

Un policier et un sergent-détective ont saisi une première boite de 12 bouteilles de vodka de 1,75 L à l’aéroport de Kuujjuaq. Au cours de l’opération, la collecte de renseignements a permis aux policiers d’exécuter un mandat de perquisition qui a donné lieu à la saisie de 12 autres bouteilles de vodka de 1,75 L. Au total, 24 bouteilles ont été saisies à l’aéroport. Elles étaient destinées à un homme de 25 ans de Kangiqsualujjuaq.

Le CPRK estime que la valeur des bouteilles saisies se situe entre 11 200 $ et 16 800 $ sur le marché noir. Le suspect aurait présumément eu l’intention de participer à la vente illégale d’alcool lors du tournoi de hockey de Kangiqsualujjuaq. Cet événement a eu lieu cette année du 19 au 23 avril.


« La vente d’alcool contrevient à la législation provinciale et à la réglementation municipale », a affirmé Shaun Longstreet, capitaine intérimaire du CPRK. Le capitaine Longstreet rappelle à la population que la communication de renseignements aux forces policières est essentielle pour combattre la criminalité.

Tout renseignement concernant des activités suspectes, incluant la vente illégale d’alcool et de drogues, peut être communiqué confidentiellement au CPRK en composant le numéro sans frais 1-800-711-1800. Des récompenses pouvant atteindre 2 000 $ peuvent être versées pour la communication de renseignements.