Dernières nouvelles

Saisie d'alcool à Akulivik

Dimanche, le 7 juin 2020
 

Le mercredi 3 juin, le CPRK a reçu des informations d'une source confidentielle concernant des paquets contenant des boissons alcoolisées qui arrivaient par Postes Canada. 

Le matin suivant, des policiers ont corroboré l'information en allant vérifier celle-ci. Pendant leur surveillance, les policiers ont saisi deux paquets et les ont amenés au poste de police. Les policiers ont ensuite demandé deux mandats de perquisition pour ouvrir et chercher les boîtes. Le juge de paix a accordé les deux mandats peu après. Le matin suivant, les policiers ont saisi les articles suivants des boîtes : 
  • 27 bouteilles de vodka de 375 mL;
  • 6 bouteilles de vodka de 750 mL;
  • 119 grammes d'une substance s'apparentant à du cannabis. 
Le CPRK estime que la valeur de revente de la saisie approche les 12 000$.

Selon le Code de procédure pénale et le Code criminel, des policiers peuvent effectuer des saisies sans un mandat lorsque le temps nécessaire pour obtenir un mandat peut entraîner la disparition, la destruction ou la perte des articles recherchés. 

Tout renseignement concernant des activités suspectes, incluant la vente illégale de drogues et d'alcool, peut être divulgué de façon anonyme à l'organisme Échec au crime en composant le numéro sans frais suivant : 1-800-711-1800. Les renseignements reçus peuvent donner droit à une récompense pouvant atteindre 2000 $.