Dernières nouvelles

Rallye cycliste 2018 : plus de prix, plus de participants

Mardi, le 12 juin 2018
 

Le vendredi 8 juin, le CPRK a tenu son rallye cycliste annuel à Kuujjuaq, les festivités commençant à midi.

L’événement a débuté dans l’aire de stationnement du Centre Kattitavik où des hot-dogs, des salades et de boissons ont été servis. Des activités y ont également été tenues, dont la conduite, sous la supervision de policiers, d’un go-kart à pédales en portant des lunettes simulant les facultés affaiblies par l’alcool.

 

Les objectifs principaux du Rallye cycliste sont d’encourager la sécurité routière et l’exercice physique.

Grâce aux dons des commanditaires et des partenaires de l’événement, de nombreux prix ont été offerts, dont des bicyclettes, des casques, des cadenas et des vestes de sauvetage. Cette année, 54 vélos ont été tirés, soit 14 de plus que la dernière édition du rallye.

 

Nous pouvions voir les sourires sur le visage de tous ces enfants, a dit Benoit Plante, Chef adjoint, Administration, du CPRK. Le samedi, j’ai vu deux enfants en vélo qui portaient des casques sur la rue derrière le bureau, c’était vraiment bien.

Malgré le froid et le vent, la plupart des enfants ont participé à l’événement de clotûte : une parade en bicyclette dans les rues de Kuujjuaq.

 

Les partenaires de l’événement : la Régie de la santé et des services sociaux du Nunavik, Laval Fortin Adams, N.V. Kuujjuaq, Ungaluk, Nunavik Landholding, Kuujjuamiut Inc., Nuna Golf, KMHB, Nunavik Communications, Sûreté du Québec, Tivi Galleries, Northern Store, Igluvigak Hotel, Auberge Kuujjuaq Inn, Fine Woods (Pat York), le Bureau de protection de la faune du Nunavik, CIBC, CBC, la Commission scolaire Kativik et Newviq’vi/Tullik.