Dernières nouvelles

Assistance des Rangers canadiens

Vendredi, le 3 avr. 2020
 

Les Rangers canadiens font partie de la Réserve des Forces armées canadiennes (FAC), travaillant dans des régions éloignées, isolées et côtières du Canada. Ils fournissent un soutien aux FAC pour les opérations de sécurité nationale et de sécurité publique au Canada. Ils s'entraînent régulièrement aux côtés d'autres membres des FAC pour rester préparés.

Le directeur du Service de police et le directeur de la sécurité publique, Jean-Pierre Larose, ont demandé l'aide des Rangers canadiens dans le cadre des efforts visant à contenir la propagation du virus COVID-19.

Bien que le premier ministre Justin Trudeau ait mentionné lors d'une conférence de presse qu'il avait autorisé le déploiement des Forces armées canadiennes au Nunavik, ce sont les membres des Rangers canadiens qui seront déployés, pas la force régulière.

Au besoin, les Rangers canadiens effectueront des missions sur le terrain pour informer les gens de la nécessité de pratiquer l'éloignement social et d'éviter les rassemblements même dans les régions éloignées. Ils travailleront en collaboration avec les autorités locales de chaque communauté pour distribuer de la nourriture, installer des tentes et du matériel médical et fournir de la main-d'œuvre en cas de besoin. Ils sont un atout essentiel dans les opérations quotidiennes des équipes locales d'intervention d'urgence.

Suivez les pages Facebook officielles de l'Administration régionale Kativik et de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik pour les mises à jour.​​