Dernières nouvelles

Pour un temps des Fêtes 2017-2018 sans incendie

Mardi, le 12 déc. 2017
 

La fête de Noël est un moment de l’année pour prendre une pause et passer du temps avec sa famille et ses amis. Le feu, de son côté, ne prend pas de pause pendant les Fêtes. Heureusement, avec quelques astuces, vous pouvez réduire les risques d’incendie dans votre maison.


Arrosez les sapins naturels

Si vous préférez un sapin de Noël naturel pour l'intérieur de votre maison, choisissez-en un frais, posez son tronc dans un pot et gardez ce pot  rempli d'eau en tout temps. Gardez votre arbre le plus loin possible des sources d'ignition, comme les chandelles et le calorifère.

 

Vérifiez toutes vos lumières de décoration

Avant d'installer vos lumières sur un arbre ou autour de la maison, inspectez-les. Débarrassez-vous des produits avec des fils abimés.

 

Encouragez les fumeurs à fumer à l'extérieur

Assurez-vous que les mégots de cigarettes sont bien éteints et jetés de façon appropriée. Il est aussi recommandé d'aller fumer à l'extérieur plutôt que dans la maison.

 

Gardez toujours un œil sur ce que vous faites cuire
Restez dans la cuisine lorsque vous cuisez avec de l'huile ou lorsque vous réchauffez de la nourriture à haute température. Si le contenu d'un pot prend feu, placez prudemment un couvercle sur la casserole pour étouffer les flammes, puis éteignez l'appareil de cuisson.  

 

Gardez allumettes et briquets hors de la portée des enfants
Les allumettes et les briquets peuvent être mortels dans la main des enfants. Cachez-les ou gardez-les sur vous.

 

Pour toute urgence liée au feu, appelez immédiatement le 819-xxx-9000.

Joyeux Noël et gardez votre famille à l'abri des incendies!