Dernières nouvelles

Un don de 2 500$ pour Saturviit

Mardi, le 30 avr. 2019
Le directeur général de l’ARK Michael Gordon (à gauche) accepte un chèque au nom de Saturviit des mains du chef du CPRK Jean-Pierre Larose

Un chèque de 2 500$ a été remis à Saturviit à la suite de la participation du chef du CPRK Jean-Pierre Larose à une campagne de la commission d’enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues.

En juin 2018, le chef Larose avait été invité via la campagne Red Shawl en tant qu’initiateur de changement (« Change Maker »). L’objectif de cette campagne était d’accroître l’empathie envers les femmes et les filles autochtones disparues et de partager un message positif d’espoir et de guérison. En retour du temps dédié à la de la campagne Red Shawl, Chef Larose a reçu 2 500$, qu’il a décidé de remettre à un organisme venant en aide aux femmes Inuit du Nunavik, Saturviit.

Saturviit représente les femmes de 16 ans et plus du Nunavik, en plus de leur donner une voix. L’association soutient des projets communautaires, développe des activités afin de contrer la violence faite aux femmes et aux enfants, et fournit des outils d’émancipation politique, économique et sociale aux femmes.