Dernières nouvelles

Arrestation à haut risque d’un suspect à Akulivik

Mercredi, le 8 juil. 2020
 

Akulivik, le 8 juillet 2020 — Vendredi, les policiers ont reçu un appel de service d'urgence signalant une bagarre au couteau à l'extérieur d'une résidence. Les policiers ont rencontré l'accusateur qui a rapporté avoir été agressé par un homme qui l'a aussi menacé d'un couteau. L'accusateur a fourni le nom et une description de l'agresseur présumé.

Les policiers ont ensuite patrouillé la communauté et ont trouvé un homme correspondant à la description fournie par l'accusateur. Il tenait une planche de bois d'un mètre de long. Les deux policiers ont alors procédé à une arrestation à haut risque de l'homme. 

« Les policiers doivent continuellement évaluer la situation à laquelle ils font face et choisissent l'option la plus raisonnable en fonction des circonstances », a affirmé le capitaine Mathieu Savage. « Dans cette situation, ils détenaient des renseignements selon lesquels le suspect avait un couteau. Ils ont perçu un danger qui pouvait leur causer de graves blessures corporelles ou la mort. Bien qu'ils aient pointé leurs armes de service sur le suspect, ils ont eu recours à la communication verbale pour que le suspect se rende de manière pacifique. Personne n'a été blessé pendant l'arrestation. »

L'homme a été remis en liberté samedi matin.​