Dernières nouvelles

Homicide à Inukjuak — Arrestation d’un suspect

Dimanche, le 10 mai 2020
 

Le 7 mai 2020, un résident de la communauté d'Inukjuak a contacté le Corps de police régional Kativik (CPRK) afin de signaler la disparition d'un homme de 29 ans. Les policiers du détachement d'Inukjuak ont immédiatement entrepris des démarches afin de localiser l'individu. Leur enquête les a conduits dans une résidence, où ils ont découvert le corps de l'individu porté disparu, qui portait des marques de violence. Le décès de l'homme a été constaté sur place.

Conformément aux politiques en vigueur, la responsabilité du dossier a été transférée à la Sureté du Québec qui a déployé une équipe d'enquêteurs à Inukjuak afin d'enquêter les circonstances du décès. Le CPRK a également dépêché des policiers supplémentaires dans le village afin d'assister les enquêteurs du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne.

Leurs efforts conjoints ont mené à l'arrestation d'un suspect en lien avec le décès de l'individu porté disparu. Le suspect doit comparaître lundi par téléphone, à partir d'Inukjuak, pour faire face à des accusations criminelles.​

Le CPRK et la Sureté du Québec offrent leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime et remercient les citoyens d'Inukjuak qui ont fourni l'information ayant conduit à l'arrestation d'un suspect.