Dernières nouvelles

Assermentation de Jean-Pierre Larose comme chef du CPRK

Mardi, le 13 févr. 2018
 

Le 6 février, Jean-Pierre Larose a été assermenté en tant que nouveau chef du CPRK et directeur du Service de la sécurité publique de l’Administration régionale Kativik (ARK).

Il remplacera Michel Martin, qui a été chef depuis juin 2015. Ont assisté à l’événement le ministre responsable des Affaires autochtones, Geoffrey Kelley, le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, et le  membre de l’Assemblée nationale pour Ungava, Jean Boucher.


 

À propos de Jean-Pierre Larose

Le chef Larose est né à Montréal et a gradué de l'École nationale de police du Québec (ÉPNQ) en 1980. Il a travaillé au service de police de Greenfield Park, où il est devenu chef de police et directeur de la sécurité publique. En 2002, il est nommé assistant-directeur, surveillance du territoire, dans le Service de police de l'Agglomération de Longueuil, emploi qu'il a gardé jusqu'en 2012.

Dans les dernières années, il a occupé le poste de directeur général adjoint à l'Association des chefs de police du Québec, pour ensuite devenir consultant pour l'ÉPNQ.