Dernières nouvelles

Une visite au camp d’alphabétisation – par le constable Gabriel Caron

Lundi, le 7 août 2017
 

Le 12 juillet, à 13 h, je me suis rendu au camp d'alphabétisation de l'école de Kuujjuaraapik. Le village nordique, qui compte moins de 700 habitants, est la communauté la plus au sud du Nunavik.

Tout a commencé par une demande pour aller lire un livre à l'école pour les enfants. Lorsque je suis arrivé, j'ai parlé aux animateurs du camp et nous avons convenu que la meilleure façon de divertir les enfants et de les garder intéressés serait de les laisser choisir le livre.

Les enfants semblaient très heureux et ont bien participé. Il y avait environ 20 enfants de différents âges. Ils m'ont rapidement apporté cinq livres. Les enfants ont voté et ont choisi la version anglaise de Le livre sans images



Les enfants ont ri pendant la lecture du livre et ont semblé apprécier ma présence.  Ils m’ont demandé de lire un deuxième livre, ce que je me suis empressé d’accepter. Après la lecture, je leur ai donné l’opportunité de me poser des questions au sujet de l'uniforme,  de l’équipement policier, du travail policier et d’autres sujets similaires. À la récréation, j’ai été à l’extérieur de l’école avec les enfants et ils ont pu essayer ma veste pare-balles. Je suis parti de l’école à 14 h puisque les enfants avaient une autre activité planifiée.  

Quelques jours plus tard, j'ai parlé avec une des animatrices de camp. Elle m’a dit que les enfants avaient apprécié ma présence et m’avaient beaucoup aimé, que j’avais fait un bon travail et elle m’a remercié d’avoir participé au camp.


-Cst. Gabriel CARON