Dernières nouvelles

Changement des heures du couvre-feu pour le Nunavik

Mercredi, le 15 avr. 2020
 

Le couvre-feu imposé le 29 mars par le directeur du Service de la sécurité publique de l'Administration régionale Kativik (ARK) et du Comité consultatif régional en matière d'intervention d'urgence du Nunavik, Jean-Pierre Larose, est une mesure préventive visant à limiter la propagation de la COVID-19. Il y a présentement 11 cas de COVID-19 confirmés au Nunavik.

À compter de ce soir, tous les Nunavimmiuts doivent rester chez eux de 22 h, au lieu de 21 h, à 6 h. Encore une fois, le couvre-feu demeurera en vigueur pour une période indéterminée.

Ces changements sont apportés en raison des plus longues heures de clarté. Les Nunavimmiuts respectent le couvre-feu et continuent de déployer tous les efforts nécessaires pour réduire le risque de propagation de la COVID-19.  ​

 Les restrictions concernant les déplacements sont toujours en vigueur et que tous les déplacements à motoneige entre les communautés continuent d'être strictement interdits. Les contacts entre les résidents des divers villages sont défendus. 

Source :   Le Comité consultatif régional en matière d'intervention d'urgence du Nunavik