Dernières nouvelles

Nunavik : Saisies de drogues et de bouteilles d'alcool évaluées à 55 000$

Jeudi, le 11 juin 2020
 

Pendant les deux dernières semaines, le CPRK a procédé à plusieurs mandats de perquisition qui ont mené à la saisie de drogues illégales et de boissons alcoolisées dont la valeur de revente dépasse les 55 000$. 

Les articles suivants ont été saisis : 

  • 84 bouteilles de spiritueux de 375 mL; 
  • 44 bouteilles de spiritueux de 750 mL;
  • 1 bouteille de spiritueux de 1,75 L; 
  • 48 cannettes de bière de 355 mL;
  • 3 grammes de haschish;
  • 3 pillules d'alprazolam (communément connues sous le nom de Xanax);
  • 335 pillules de méthamphétamine.

Au total, les policiers ont procédé à 11 mandats de perquisition à Akulivik, Kangiqsualujjuaq, Kangiqsujuaq, Kuujjuaq, Salluit et Puvirnituq.

« Le succès de ces enquêtes est directement lié à la qualité des informations que nous recevons du public », a dit le chef adjoint des opérations du CPRK Jean-François Morin. « Dernièrement, nous recevons beaucoup d'informations concernant la vente illégale de drogues et d'alcool. Cela nous a permis de corroborer ces informations, de demander des mandats et de procéder aux saisies. J'encourage les citoyens à continuer de rapporter les activités illégales, et je m'engage à continuer nos efforts pour éliminer la contrebande ».

Les personnes ciblées par les mandats de perquisition pourraient faire face à des accusations. Les enquêtes sont encore en cours. 

Tout renseignement concernant des activités suspectes, incluant la vente illégale de drogues et d'alcool, peut être divulgué de façon anonyme à l'organisme Échec au crime en composant le numéro sans frais suivant : 1-800-711-1800. Les renseignements reçus peuvent donner droit à une récompense pouvant atteindre 2000 $.