Dernières nouvelles

Pamela Stevenson, diplômée de l’École nationale de police, se joint au CPRK

Mardi, le 17 oct. 2017
 

Le lundi 16 octobre, Pamela Stevenson a prêté serment pour devenir constable au CPRK, après avoir obtenu son diplôme de l'École nationale de police du Québec (ÉNPQ) à Nicolet le 6 octobre.

Membre du programme des cadets du CPRK depuis 2009, Pamela s'est distinguée quand elle a fini avec la meilleure note de sa classe du programme de technique policière du Collège Ellis. Trois jours plus tard, le 29 mai, elle commençait sa formation policière de 15 semaines au sein de l'ÉPNQ.  

Pour la graduation de l'ÉNPQ, le chef du CPRK Michel Martin et une représentante du Département des ressources humaines de l'Administration régionale Kativik (ARK) ont assisté à la cérémonie avec la nouvelle graduée. Stevenson a également dirigé le groupe pendant la graduation, donnant les commandes comme sergente.

Dix jours plus tard, elle faisait son serment comme policière au CPRK, une cérémonie pour laquelle des dirigeants de l'ARK et sa famille ont assisté.

« C'est un moment très unique, nous essayons toujours de recruter des personnes du Nunavik et c'est très difficile », expliquait le chef Martin pendant l'événement. « Pamela a fait beaucoup de sacrifices. Elle avait un souhait, celui de servir et de protéger la communauté nordique et je suis très fier d'elle, elle sera une inspiration pour les Nunavimmiut. J'espère que les autres suivront son exemple et rejoindront le Corps de police régional Kativik ».

Toutefois, les célébrations, ont été de courte durée : « Maintenant, tu peux prendre une pause jusqu'à 4 h, après tu commences à travailler ce soir, c'est ça? » a dit le chef Martin.


 

Pamela Stevenson signe sa déclaration après avoir prêté serment, en compagnie de

la Présidente de l'ARK Jennifer Munick et du chef Martin