Dernières nouvelles

Sensibilisation à la sécurité routière au Nunavik

Vendredi, le 6 oct. 2017
 

Pendant le mois de septembre, une campagne publique de sensibilisation a été organisée par le CPRK pour s’assurer que les conducteurs portent une attention particulière au respect de la sécurité routière.

Les policiers ont donné des conseils de sécurité et des avertissements en ce qui concerne l’utilisation des véhicules, la circulation des piétons et la sécurité sur la route.

Le 15 septembre, une agente de la Sûreté du Québec équipée d’un radar de contrôle routier a également accompagné des policiers du CPRK à Kuujjuaq pour rappeler aux conducteurs de respecter les limites de vitesse dans la communauté. Les policiers du CPRK émettront sous peu des constats d’infraction en vertu du Code de la sécurité routière à tout conducteur d'un véhicule à moteur qui :

  • Omet d'immobiliser son véhicule lorsqu'il fait face à un panneau d'arrêt.
    Amende : minimum de 189$

  • Omet d'immobiliser son véhicule lorsqu'un autobus scolaire a les feux rouges intermittents en marche ou lorsqu'il fait usage de son signal d'arrêt obligatoire.
    Amende : minimum de 311$

  • Omet, lorsqu'un piéton s'engage dans un passage pour piétons, d'immobiliser son véhicule et de lui permettre de traverser.
    Amende : minimum de 189$

  • Omet d'avoir des phares, feux de freinage ou feux de changement de direction conforme.
    Amende : minimum de 189$ 
La sécurité routière est une priorité pour le CPRK, mais c’est aussi l’affaire de tous. Soyez prudents et restez vigilants.