Dernières nouvelles

Barrage routier à Kuujjuaq: 2 suspects arrêtés

Jeudi, le 29 oct. 2020
 

Le vendredi 23 octobre, le Corps de police régional Kativik (CPRK) a effectué une opération de barrage routier dans la communauté de Kuujjuaq. Le but était d'assurer la sécurité et la sobriété des conducteurs. 

Plus de 75 véhicules ont été interceptés pendant l'opération. Deux personnes ont été arrêtées pour la conduite d'un véhicule motorisé sous l'influence de l'alcool.

Pendant la semaine du 19 octobre, le CPRK avait averti le public qu'il avait l'intention de procéder à une opération de barrage routier à Kuujjuaq.

« Les barrages routiers sont un moyen efficace pour prévenir et décourager la conduite avec facultés affaiblies, un crime que le KRPF [CPRK] prend vraiment très au sérieux », a dit le sergent Marc-Olivier Duclos. « Le message avec cette opération est clair : ne conduisez pas si vous avez bu ».

Des barrages routiers seront déployés sur une base régulière et ne seront pas toujours annoncés. Le CPRK conseille fortement aux Nunavimmiut de trouver une solution de rechange à la conduite avec facultés affaiblies, comme avoir un chauffeur désigné.