Dernières nouvelles

Salluit : une famille de six personnes secourue après un appel à l’aide

Dimanche, le 26 avr. 2020
 

Une famille de six personnes a été secourue près de Salluit le 24 avril après que le poste de police de Salluit ait reçu un appel d’un homme demandant de l’aide.    

Vendredi le 24 avril, vers 16 h, le poste de police de Salluit a reçu un appel d'un homme demandant de l'aide. Il a dit que lui et cinq membres de sa famille se trouvaient à 40 kilomètres de Salluit près d'un endroit connu sous le nom de Coviq. Ils avaient de la difficulté à retourner au village en raison de la détérioration de la visibilité.

Aucun volontaire local n'étant disponible, le CPRK a demandé l'aide des Rangers canadiens pour l'opération de recherche et sauvetage. Dix Rangers ont quitté Salluit pour retrouver le groupe à l'aide des coordonnées GPS fournies par ce dernier. Tout le monde est rentré au village vers 2 h du matin. Personne n'a été blessé lors de l'incident.

« L'opération a été un succès », a déclaré le capitaine Tony Paquet. « Un poste de commandement avec une communication constante a facilité les efforts de recherche. »

La famille a évité une escalade dangereuse de sa situation, car elle possédait un appareil de communication. Le CPRK et le service de la sécurité civile de l'ARK tiennent à rappeler aux Nunavimmiut qui prévoient des excursions sur le terrain les conseils suivants :

  • Partagez avec un membre de la famille ou un ami l'itinéraire prévu et l'heure de retour ;
  • Apportez un appareil de communication ;
  • Vérifiez les prévisions météorologiques ;
  • Apportez les équipements de survie essentiels, tels que :
    • Une tente et des sacs de couchage ;
    • De la nourriture pour au moins 48 heures ;
    • De l'huile et de l'essence.

À lire aussi : Profitez de vos excursions en toute sécurité ![SL1] ​