Dernières nouvelles

Les efforts du CPRK mènent à une saisie de drogue

Mercredi, le 3 avr. 2019
 

Le Corps de police régional Kativik a saisi 132 grammes d’une drogue illégale s’apparentant à de la cocaïne à l’aéroport de Puvirnituq mardi après-midi. 

Une femme de 19 ans est détenue par la police et comparaîtra par téléphone plus tard aujourd’hui.

Le CPRK a obtenu un mandat de perquisition après avoir reçu une information anonyme indiquant que de la drogue illicite était transportée dans le bagage d’un vol entre Montréal et Inukjuak. 

La température a toutefois forcé le vol à atterrir à Puvirnituq où les policiers ont immédiatement cherché le bagage et récupéré 265 sacs individuels contenant une substance poudreuse s’apparentant à de la cocaïne. Une analyse experte est présentement effectuée pour confirmer la nature de la substance.

La saisie de drogue a été rendue possible grâce aux efforts conjoints de l’équipe d’enquête du CPRK, en collaboration étroite avec les postes de police de Kuujjuaraapik, d’Inukjuak et de Puvirnituq.

Le CPRK rappelle aux citoyens que toute information concernant des activités suspectes, y compris la vente illégale de drogue et d'alcool, peut être divulguée de manière anonyme à Échec au crime en composant le numéro sans frais suivant: 1-800-711-1800. Les informations reçues peuvent donner droit à une récompense allant jusqu'à $ 2000.