Dernières nouvelles

Saisie de drogue et d’alcool à Kuujjuaq

Mercredi, le 6 févr. 2019
 

Le 18 janvier, une opération conjointe de la Sûreté du Québec (SQ) et du CPRK a mené à la saisie de bagages contenant un montant considérable de cocaïne, de cannabis et d’alcool.

Plus tôt cette journée-là, le CPRK avait reçu de l’information d’une source anonyme concernant la possibilité d’un trafic de cocaïne dans le Village nordique de Kuujjuaq. Des informations ont été corroborées par le CPRK avant l’arrivée du vol 866 de First Air. Le CPRK, assisté par la SQ, a alors saisi deux bagages à l’aéroport.

Un mandat de recherche obtenu par la police a débouché à la découverte de 47 bouteilles d’alcool, 80 grammes de cannabis et 17 grammes de cocaïne. La valeur estimée de la saisie sur le marché noir est estimée à 11 250$.

 Le CPRK rappelle aux citoyens que toute information concernant des activités suspectes, y compris la vente illégale de drogue et d'alcool, peut être divulguée de manière anonyme à Échec au crime en composant le numéro sans frais suivant: 1-800-711-1800. Les informations reçues peuvent donner droit à une récompense allant jusqu'à $ 2000.