Dernières nouvelles

Un nouveau site web pour le CPRK!

Jeudi, le 8 juin 2017
 

Le Corps de police régional Kativik (CPRK) lance un tout nouveau site Web! Des mesures et des conseils de sécurité ainsi que des nouvelles concernant la sécurité publique au Nunavik sont accessibles en un seul clic.

La plateforme a pour but de fournir une plus grande transparence et d'aider ceux et celles qui désirent en apprendre plus sur les questions de sécurité publique. Les utilisateurs du site Web ont accès à des renseignements sur les 14 communautés et les services locaux tels que les CLSC, le CPRK, les services de protection de la jeunesse et les casernes de pompiers municipales.  

À partir du menu de la page d'accueil du site Web, vous pouvez obtenir les nouvelles les plus récentes concernant la sécurité publique au Nunavik. Une carte interactive fournit des coordonnées utiles pour chaque village. Consultez la carte pour en apprendre plus sur les autres communautés du Nunavik!

Au bas de la page d'accueil du site Web, il y a une liste des événements à venir et des programmes récemment mis à jour. Le menu principal donne accès à des renseignements détaillés sur les programmes du CPRK et du Service de la sécurité publique de l'Administration régionale Kativik.


Une liste de numéros d'urgence est accessible en haut de la page, catégorisée par communautés.


Le menu lui-même est composé de six points. 

La section des nouvelles fournit les dernières informations liées à la sécurité publique au Nunavik.

Les Programmes présentent des programmes dans lesquels le CPRK sont impliqués comme les Cadets, la sécurité avec les armes à feu, le support aux chasseurs, la recherche et le sauvetage et Good Touch / Bad Touch.

Si vous déroulez le sous-menu de la section des Services, vous verrez une liste des Villages nordiques du Nunavik. Cliquez sur l'un d'eux pour voir les différents services offerts dans chacun d'eux. Vous pouvez aussi cliquer directement sur l'onglet des Services pour accéder cette information via une carte interactive.

Dans la catégorie Carrières, vous trouverez comment appliquer comme constable au sein du CPRK. Un deuxième sous-menu permet d''explorer les bénéfices pour les employés de l'organisation,  alors qu'un autre sous-menu permet d'en connaître plus sur le métier de policier.

La section Assistance est constituée de cinq aspects, qui sont là pour offrir du soutien, mais également pour collaborer avec le public pour le signalement de crimes ou aider dans des cas de disparition.

Finalement, À propos expose l'histoire et le rôle du CPRK, son équipe de gestion, une liste de contacts organisationnels externes et un moyen d'envoyer un compliment à un policier. .

Le CPRK espère que ce site aidera les Nunavimmiut à trouver l'information dont ils ont besoin, et d'en apprendre plus sur les activités et le rôle du Corps de police.